25
Septembre
2018
|
10:05
Europe/Amsterdam

L’étoile noire de la Haute Horlogerie

Des paradoxes étonnants nés de complications progressives et de matières inattendues. En 2018, Roger Dubuis réaffirme son slogan « Dare to be rare » en atteignant de nouveaux sommets de créativité avec le lancement du chevalier noir du segment de l’hyperwatch. Découvrez l’Excalibur Quatuor Carbon noire, le paradoxe ultime entre un mouvement « poids lourd » et un garde-temps ultra-moderne « poids plume ».

Coupable d’innovations en série

« Des matières inattendues et des complications progressives », l’approche de Roger Dubuis lui a permis d’acquérir une réputation internationale de Maison avant-gardiste, en quête perpétuelle de techniques pionnières et de créations esthétiques audacieuses, voire d’un surprenant mélange des deux. Parmi ses premières mondiales, cet incubateur d’inventivité et de prouesses techniques inégalées a donné naissance au calibre Quatuor, réponse révolutionnaire de Roger Dubuis au défi de la gravité. Fruit de sept années de R&D et protégée par deux brevets, l’Excalibur Quatuor, avec ses quatre balanciers-spiraux positionnés à un angle de 45°, symbolise la magie mécanique de l’une des Manufactures les plus innovantes du 21ème siècle. Roger Dubuis reste aujourd’hui l’une des seules Maisons capables de maîtriser un calibre aussi complexe, reflet des mouvements puissants et des codes esthétiques forts de la collection Excalibur.

download
Excalibur Quatuor Carbon

Un briseur de codes extraordinaire

Lancée en 2013, la robuste Excalibur Quatuor parée d’or, de titane et de silicone a bouleversé le monde de l’horlogerie, avant de faire son grand retour en 2017 dans une sublime version CarTech Micro-Melt BioDur CCM™ (® aux États-Unis). Aujourd’hui, la marque qui ose la différence porte son innovation un cran plus haut en habillant ce garde-temps emblématique d’un carbone multicouche novateur. Pour couronner le tout, à son total look noir s’ajoute le poids infime du carbone, au moins 60 pour cent plus léger que l’or. Cette édition limitée de huit pièces arbore un cadran au design viril sublimé par une coupe singulière du carbone. Noire, ultra-légère et dotée d’une force naturelle, la toute nouvelle Roger Dubuis Excalibur Quatuor Carbone incarne le défi à la gravité porté par une Manufacture renommée pour son incroyable maîtrise technique.

download
Excalibur Quatuor Carbon
A propos de Roger Dubuis

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de lamarque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace,l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.