30
Mai
2019
|
09:55
Europe/Amsterdam

La légèreté au service de la performance

Architecte de garde-temps sophistiqués et innovateur en série, Roger Dubuis s’illustre par sa volonté de repousser les limites techniques et esthétiques. Fidèle à sa créativité débridée, la marque bouleverse les codes et insuffle une élégance disruptive à des garde-temps ultra-techniques, destinés à une tribu exclusive en quête de sensations fortes et d’exception.

Le règne du carbone

En 2019, Roger Dubuis pousse l’horlogerie vers de nouveaux sommets grâce à l’utilisation de matières audacieuses comme le carbone. Puisant son inspiration auprès d’autres industries, la marque dévoile une série de garde-temps inédits en termes de design et de technologie, conçus pour les amateurs d’une horlogerie avant-gardiste. Dernière création de la R&D de Roger Dubuis, l’Excalibur Spider Carbon3 séduira les connaisseurs par son extraordinaire légèreté.

Une présence remarquable

Roger Dubuis équipe pour la première fois l’un de ses garde-temps d’une structure entièrement en carbone : de la boîte au calibre, sans oublier le bracelet, l’Excalibur Spider Carbon3 est principalement réalisée à partir de carbone multicouches. Le poids exceptionnel de 81 grammes de l’Excalibur Spider Carbon3 est rendu possible par une prouesse technique. Celle-ci se joue des contraintes imposées par un carbone aussi fin et offre ainsi plus de confort et de légèreté. Fidèle à son penchant pour les paradoxes, Roger Dubuis dote l’Excalibur Spider Carbon3 d’une autre grande complication et emblème du savoir-faire horloger de la Manufacture : le tourbillon volant squelette. Nouvelle démonstration éblouissante de l’expertise de la Maison, la partie supérieure de la cage de cet opus est également réalisée en carbone. Alliant une légèreté et un confort sans pareils à une présence inimitable au poignet, cette exclusivité est limitée à 28 pièces dans le monde.

Parce que Roger Dubuis ne fait décidément pas les choses à moitié, l’Excalibur Spider Carbon3, estampillée du Poinçon de Genève, s’accompagne d’un bracelet rubberTech et d’une couronne interchangeables.

A propos de Roger Dubuis

 

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de la marque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace, l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.