28
Mai
2019
|
10:00
Europe/Amsterdam

Illuminez votre extravagance

Roger Dubuis, véritable innovateur en série, affiche un goût prononcé pour les expériences hors-norme. Cette approche décomplexée résulte en une forme unique d’hyper horlogerie qui s’exprime à travers des garde-temps audacieux.

Quand la mécanique devient un art

Roger Dubuis crée ainsi de manière instinctive et organique des modèles destinés à la tribu exclusive de ceux qui n’hésitent pas à sortir des sentiers battus. C’est pour ces visionnaires anticonformistes en quête de créations uniques par leur design et leur technicité que la Maison présente son garde-temps Excalibur Blacklight Trilogy.

Ce modèle singulier est doté d’une nouvelle version très artistique du calibre iconique RD820SQ, qui possède un décor créé grâce à une technologie inédite dans l’industrie de la Haute Horlogerie. La Manufacture totalement intégrée de Roger Dubuis lui offre en effet une capacité illimitée à cultiver la beauté et à porter une attention particulière aux détails. Le résultat est un pur objet d’art mécanique au riche contenu émotionnel.

download
Excalibur Blacklight

Un éclat unique

Le mouvement Astral Squelette signature de Roger Dubuis présente une technologie innovante qui utilise des micro-structures composées de saphirs de synthèse, identiques à ceux utilisés pour le sertissage des montres bijoux. La dimension esthétique et créative – que Roger Dubuis qualifie de « singularité expressive » – mise en avant par le calibre donne l’impression d’une véritable sculpture mécanique en 3D. Une sensation renforcée par sa sensibilité à la lumière UV, qui révèle un motif semblant flotter dans la boîte à la nuit tombée. Grâce à des effets technologiques, les artisans des ateliers Roger Dubuis parviennent à placer le diamant au centre de l’Astral Squelette, brillant d’une splendeur solitaire. Ce positionnement stratégique accentue la tension de ses lignes et son impressionnante profondeur visuelle qui génère de multiples niveaux de lecture.

Le modèle Blacklight Trilogy de 42mm est proposé en édition limitée de 28 pièces dans sa version or rose, et de 88 pièces en version bleue avec une boîte en or blanc ou titane DLC noir. Si toutes sont estampillées du Poinçon de Genève, l’édition limitée en or rose est la seule disponible exclusivement dans les boutiques Roger Dubuis.

Ce garde-temps en phase avec son époque permettra aux fans de la Maison d’affirmer leur caractère avant-gardiste, alors que l’innovateur en série Roger Dubuis brave une nouvelle fois l’obscurité de l’inconnu sous une pluie de lumière extravagante.

A propos de Roger Dubuis

 

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de la marque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace, l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.