Une légende entre tradition et modernité

Roger Dubuis est un innovateur en série et un maître de l’hyper horlogerie, comme en témoignent ses garde-temps contemporains et audacieusement expressifs qui s’adressent à une clientèle en quête de beaux objets et qui ose se démarquer. Si un esprit intrépide et une créativité débridée infusent son ADN, Roger Dubuis n’en est pas moins attaché à la tradition, qu’il réinterprète pour proposer les alternatives les plus exaltantes.

Nouvelle démonstration de la capacité hors du commun de Roger Dubuis à briser les conventions et à réinventer la tradition, l’Excalibur Chevaliers de la Table ronde IV offre une interprétation puissante et inédite de la célèbre légende d’Excalibur et du roi Arthur. L’audace inhérente à la marque s’exprime par un sublime mélange de savoir-faire d’exception, de matières innovantes et de complications horlogères, qui transcende le concept même d’horlogerie contemporaine et expressive grâce à une compétence et une expertise sans égales.

Animé par un calibre RD821 à remontage automatique, le mouvement est entièrement fini à la main dans le respect des critères traditionnels du Poinçon de Genève, qui constitue le sceau suprême en matière de qualité horlogère. Soulignés par un solide boîtier en or rose de 45mm, des blocs 3D en émail massif ou or rose 18 carats dressent le décor de ce nouvel hommage à l'île d'Avalon. Dans cet écrin, les 12 chevaliers légendaires marquent les heures et sont représentés de façon unique dans un style « Low Poly », une technique sophistiquée qui utilise des facettes polygonales pour créer des sculptures ou des peintures. En résulte une dualité entre tradition et expression contemporaine, de celles qu’affectionne particulièrement Roger Dubuis. Moulés en or rose, ces véritables guerriers en 3D du 21ème siècle ne mesurent que 6,5 mm et sont entièrement sculptés, gravés et finis à la main. Disponible en édition limitée de seulement 28 pièces, l’Excalibur Chevaliers de la Table ronde IV est le dernier garde-temps incontournable de la collection captivante de Roger Dubuis, destinée à un petit nombre de collectionneurs avisés en quête du Graal horloger.

A propos de Roger Dubuis

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de la marque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace, l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.