Excalibur Huracán Performante, le frisson de la Victoire

Chaque jour est une compétition pour Roger Dubuis, faite de défis à relever et d’objectifs ambitieux à atteindre. Comme Lamborghini Squadra Corse, la Maison œuvre à développer une performance de pointe, une technologie révolutionnaire féroce et une esthétique d’une extrême élégance guidées par une vision R&D explosive et une volonté d’offrir aux clients des expériences audacieuses. Cet ensemble de dénominateurs communs est le point de départ d’une collaboration rugissante, destinée à faire des étincelles.

Le goût du frisson

Pour ceux qui n’ont de cesse de repousser leurs limites et de s’affranchir des règles, le département sport automobile Squadra Corse de Lamborghini et la Manufacture Roger Dubuis ont choisi de mettre en commun leur savoir-faire et leur expertise. Lorsque des ingénieurs visionnaires rencontrent des horlogers d’exception, il faut s’attendre à une montée d’adrénaline capable de donner naissance à une série de modèles « Powered by raging mechanics », à l’instar de la première expression de ce partenariat de haut vol, dévoilée le 20 septembre 2017. Un an après son lancement, le meilleur du design italien sublime mieux que jamais la précision et les instruments mécaniques suisses.

Cap sur la victoire

En 2018, fascinés par Lamborghini Squadra Corse et l’esthétique unique de la Huracán Performante, les horlogers de la Manufacture ont développé un garde-temps infusé des codes visuels de la course automobile. Parmi les caractéristiques saisissantes de ce garde-temps au design agressif, l’Excalibur Huracán Performante est équipé d’un tout nouveau « moteur », le mouvement RD630 muni d’un balancier à 12°, calibre signature de Lamborghini. Inspiré de la silhouette de la supercar, ce garde-temps met à l’honneur la forme hexagonale. Brillant par sa polyvalence, elle a servi à construire le volume de la supercar et se décline à l’envi pour habiller le garde-temps, et notamment pour symboliser les barres anti-rapprochement. Le remarquable demi-hexagone visible au niveau de la prise d’air sur la Lamborghini Huracán Performante est reproduit en versions miniatures sur le cadran ajouré du garde-temps Excalibur Huracán Performante.

Au nombre de ses ornements exceptionnels : une nouvelle couronne inspirée des écrous fixés sur les roues des supercars, un double-barillet « réservoir de carburant » et un aileron multi-matières, en guise de ponts ajourés décoratifs. Vue de l’arrière, le poids circulaire du mouvement automatique imite quant à lui les jantes qui caractérisent la famille Huracán de Lamborghini. Offrant le même mélange de performance, de légèreté et de sécurité que la supercar éponyme, le garde-temps Excalibur Huracán Performante arbore un habillage sportif « Technical Titan Grey » rehaussé de touches jaune vif signature, empruntées à la toute dernière édition de la voiture de course qui prendra la piste en 2019.

Adhérence maximale

Lorsque des ingénieurs visionnaires rencontrent des horlogers d’exception, le résultat « Perfect Fit » porte bien son nom. Toujours à l’avant-garde de la technologie, Pirelli collabore avec Lamborghini depuis plus d’un demi-siècle et équipe naturellement toutes les voitures de course et de route Lamborghini de pneus Pirelli hautement sophistiqués. Ce dernier règne en maître sur les routes avec la supercar Huracàn Performante, et assure désormais une parfaite tenue au poignet. La doublure du bracelet en alcantara véritable du garde-temps Excalibur Huracán Performante est parachevée d’un empiècement en caoutchouc orné de la sculpture du pneumatique Pirelli P Zero Trofeo™ R. Pirelli met son expertise centenaire au service d’un pneu sur-mesure qui améliore le plaisir de la conduite et incarne le meilleur de la technologie dédiée à la performance sur la piste.

La vie à vitesse grand V

Parce que rien n’égale les expériences vécues, les 88 heureux propriétaires de ce sublime garde-temps auront la chance d’expérimenter la vie à vitesse grand V en tant qu’invités privilégiés du Super Trofeo.

A propos de Roger Dubuis

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de lamarque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace,l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.