Communiqué de presse Pré-SIHH 2018

Roger Dubuis à plein régime en 2018

Roger Dubuis vient d'annoncer le lancement de deux nouvelles versions de l'Excalibur, développées par son laboratoire créatif en collaboration avec Perfect Fit Pirelli et Raging Mechanics Lamborghini Squadra Corse.

Fidèle à son slogan « Dare to be rare », la marque s'aventure une fois encore hors des sentiers battus pour le plus grand plaisir des adeptes de vitesse.

Toujours en quête d'innovation, d'originalité et d'une esthétique radicale, Roger Dubuis a su s'imposer comme un innovateur en série et acquérir une réputation internationale de Maison d’avant-garde. Les deux modèles annoncés sont le résultat des efforts constants de la Manufacture, qui possède un département entier consacré à la recherche et au développement.

Sa mission : repousser toujours plus loin les limites techniques pour laisser libre cours à sa créativité. Sans jamais hésiter à s'aventurer en territoires inexplorés, Roger Dubuis propose des modèles résolument uniques, couplés à un service après-vente hors pair.

Cette nouvelle annonce talonne celle des partenariats exclusifs avec Pirelli et Lamborghini Squadra Corse, deux marques emblématiques célébrées pour leur audace, leur design révolutionnaire et leurs stratégies de Research & Development. Les deux premiers modèles lancés en 2017 sont de véritables prouesses techniques, résultats d'une rencontre entre ingénieurs visionnaires et horlogers d'exception.

L'or hypnotique et les émotions fortes de Raging Mechanics

Si les sports motorisés et l'horlogerie partagent des affinités de longue date, l'idylle entre Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse résulte d'une attirance instinctive et irrésistible.

Cet engouement a marqué le début d'une nouvelle ère pour deux marques partageant les mêmes valeurs, tournées vers des technologies époustouflantes dans le but d'offrir des expériences hors du commun. Il en est né un nouveau calibre inspiré par le moteur de l'Aventador S, incarnant le meilleur de la précision suisse et de la sophistication italienne.

En 2018, les sensations inégalées et la puissance hors pair de ce garde-temps sont débridées dans une nouvelle version, l'Excalibur Aventador S Or rose, surmontée d'une lunette en or rose et montée sur un bracelet sophistiqué en Alcantara® noir. Ce nouveau modèle, inspiré comme son prédécesseur par la fougue et la puissance légendaires de Lamborghini, est un véritable trésor de complexité technologique qui reprend les codes esthétiques de l'univers des supersportives.

Honorant la promesse de sa signature « Powered by Raging Mechanics », l'Excalibur Aventador S Or rose est produite en édition limitée à 8 pièces. Sa boîte squelette en carbone multi-couche bat au rythme d'un moteur surpuissant, le calibre Duotor conçu par Roger Dubuis en exclusivité pour Lamborghini.

Une union parfaite, aux couleurs du drapeau à damier

Le partenariat entre Roger Dubuis et Pirelli, légende des pneus automobiles, se distingue par son caractère exclusif, sa puissance virile et une volonté commune d'offrir des expériences uniques, indispensables dans un univers nourri aux sensations fortes.

En 2018, les caractéristiques et couleurs emblématiques de la collection Excalibur Spider Pirelli se verront rehaussées d'accents en titane noir et de touches blanches immaculées, qui évoquent le bitume dont le fabricant de pneu est le maître incontesté. Cette édition spéciale équipée du Calibre 820SQ est surmontée d'une lunette squelette cannelée en titane DLC noir, complétée par une couronne recouverte d'un moulage en caoutchouc blanc assorti aux coutures du bracelet.

Hommage ultime à la soif dévorante de victoire qui fait partie intégrante de l'identité de ces deux marques prestigieuses, le bracelet de l'Excalibur Spider Pirelli est fabriqué en caoutchouc technique Pirelli hautement performant. L'intérieur reproduit le motif emblématique des pneus garants de la victoire.

L'année 2018 verra le lancement d'une série d'éditions limitées très exclusives, dédiées à une clientèle unique en son genre, regorgeant de surprises audacieuses et débordant de fonctionnalités aussi originales que performantes.

A propos de Roger Dubuis

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de lamarque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace,l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.