23
Mai
2019
|
19:59
Europe/Amsterdam

En route pour Run to Monaco 2019

Réputé pour repousser les limites établies, Roger Dubuis vit au rythme d’expériences exaltantes, profondément ancrées dans son ADN, et reste toujours à l’affût d’une nouvelle occasion de démontrer sa créativité débridée grâce à des garde-temps qui se jouent des conventions.

Des expériences sans pareil

Cédant à son penchant pour les expériences incroyables, et affichant un esprit de conquête sans complexes, Roger Dubuis bat une nouvelle fois la mesure pour l’édition 2019 de l’une des odyssées automobiles les plus exclusives au monde, Run to Monaco. Rendez-vous annuel d’un cercle privilégié d’amoureux de mécaniques et de sensations fortes, cette course côtoie les sommets du luxe au-delà des limites de tout rallye classique et offre une démonstration éblouissante de plaisir et d’émotion. Cette année, la Maison signe un coup de maître en s’assurant la présence d’un ami de la marque, Canelo Alvarez. Fervent adepte des mécaniques rugissantes, le champion de boxe poids moyens fera crisser les pneus de la Lamborghini Aventador SVJ sur les routes de l’échappée mythique.

Paysages à couper le souffle, hôtels d’exception, adrénaline et performances puissantes… Run to Monaco se place sous le signe de l’opulence et constitue assurément l’une des expériences les plus extraordinaires qu’il est donné de vivre. Comme son nom l’indique, Run to Monaco offre en prime l’opportunité de jouir d’une visibilité VIP lors de la prestigieuse course automobile.

 

Dépasser les limites

À cette occasion, Roger Dubuis bénéficie de la compagnie tout aussi prestigieuse de son partenaire « Perfect Fit », le spécialiste des pneumatiques Pirelli, fournisseur exclusif et partenaire officiel de ce qui est communément considéré comme le joyau de la couronne des sports automobiles. La Manufacture célèbre l’édition 2019 du Run to Monaco en dévoilant deux garde-temps : l’Excalibur Spider Pirelli Double Tourbillon Volant et l’Excalibur Spider Pirelli Squelette Automatique. A la fois puissant et audacieux tout en étant innovant et peu conventionnel, Excalibur est le moyen d’expression préféré de Roger Dubuis.

Équipé du calibre RD105SQ, l’Excalibur Spider Pirelli Double Tourbillon Volant possède un double tourbillon volant squelette, l’une des complications les plus sophistiquées du monde de la haute horlogerie. Lors des courses iconiques, certains pneus Pirelli jouent un rôle crucial pour atteindre le niveau de performance désiré. Le pneu jaune Pirelli est le modèle phare de la gamme Grand Prix 2019, une série de pneus spécialement conçus pour améliorer le niveau de performance et la résistance aux températures extrêmes, et fournir ainsi une meilleure stabilité. Également réputés pour leur durabilité et leur grande polyvalence, les pneus jaunes sont le choix de référence pour les Grands Prix et contribuent ainsi au plus grand nombre de victoires. Autant d’attributs qui inspirent les détails de l’Excalibur Spider Pirelli Double Tourbillon Volant. Son bracelet constitue toutefois la véritable surprise, avec ses incrustations en caoutchouc issu de pneus Pirelli vainqueurs en compétition et reproduisant le profil du pneu intermédiaire Pirelli CINTURATO™, un motif commun à tous les bracelets Excalibur Spider Pirelli 2019. En outre, le bracelet revêt l’inscription « PIRELLI COMPETITION » qui apparaît sur les côtés des pneus de course Pirelli et souligne ainsi sa filiation évidente. Limité à seulement huit pièces dans le monde, l’Excalibur Spider Pirelli Double Tourbillon Volant est un petit bijou d’exclusivité qui s’accompagne d’une expérience automobile pour chacun des heureux propriétaires.

Disponible en édition de 88 pièces, l’Excalibur Spider Pirelli Squelette Automatique reflète le talent de Roger Dubuis pour les innovations en série. Il se distingue par un micro-rotor qui offre une vue directe sur le mécanisme et accentue l’effet 3D spectaculaire désormais indissociable de l’approche extravertie de Roger Dubuis en matière d’hyper horlogerie au contenu mécanique authentique. Orné du même profil Pirelli que son alter ego à double tourbillon volant, ce modèle emprunte sa couleur bleue aux pneus maxi-pluies, conçus pour augmenter l’adhérence même lors de fortes pluies.

Alors que la marque qui ose la différence passe la première avec ses partenaires iconiques, ne manquez pas les prochaines informations sur la plus grande échappée automobile de l’année.

A propos de Roger Dubuis

 

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de la marque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace, l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.