05
Mars
2019
|
10:21
Europe/Amsterdam

À plein régime

Gonflée à bloc et prête à rugir… La Manufacture Roger Dubuis se place en pole position lorsqu’il s’agit d’ouvrir la voie et de séduire une communauté unie par un sentiment tribal puissant. La marque qui ose la différence démarre au quart de tour pour briser les codes du design, développer des technologies époustouflantes et livrer des performances passionnées avec le concourt d’un département R&D en perpétuelle quête d’innovation. Toujours à l’affût des dernières nouveautés, Roger Dubuis a puisé, ces dernières années, son inspiration auprès d’autres industries. Portée par la conviction que chaque jour est fait de nouveaux défis à relever, la Maison écrit avec audace l’avenir de la haute horlogerie en se jouant des limites existantes.

 

La rencontre entre des ingénieurs visionnaires et des horlogers d’exception crée forcément des étincelles. En témoignent les partenariats puissants noués par Roger Dubuis depuis 2017 avec le constructeur automobile légendaire Lamborghini Squadra Corse et le géant du pneu Pirelli. En plus d’équiper les voitures Lamborghini, ce dernier crée désormais des pneus sur mesure pour améliorer la performance, la tenue et la sécurité de modèles spécifiques. Un ADN commun fondé sur la témérité, une imagination débordante et une esthétique incroyable qui donne vie à deux collaborations exceptionnelles. D’un côté, une alliance « Raging Mechanics » qui offre des sensations et des performances inégalées grâce à une technologie de pointe ; et de l’autre, un partenariat avec Pirelli guidé par une même fascination pour les matières et une telle obsession pour l’innovation qu’il a été intitulé « Perfect Fit ».


Haute horlogerie disruptive

Deux ans après le lancement de ces partenariats, la forme hexagonale angulaire de l’atome de carbone qui a inspiré le design de la Lamborghini fusionne mieux que jamais avec la précision et les instruments mécaniques suisses. Ces partenariats explosifs donneront lieu à un nouveau tour de piste du 7 au 17 mars prochain. Pour la deuxième année consécutive, Roger Dubuis mettra le turbo aux côtés d’automobiles prestigieuses lors du Salon international de l'automobile de Genève 2019. L’occasion de découvrir les trois nouveaux venus de la célèbre collection Excalibur qui rend hommage aux supercars. Deux versions de la fameuse Excalibur Huracán seront dévoilées, l’une bleue et l’autre en or rose et titane, accompagnées d’une édition exclusive du garde-temps Excalibur Huracán Performante limitée à 88 pièces. Ce dernier arbore un motif nid d’abeille ainsi que le dessin du pneu Performante Pirelli P Zero™ Trofeo™ R à l’intérieur du bracelet. Ce pneu sur mesure amplifie le plaisir de conduite et incarne une technologie de pointe pour une performance accrue sur piste grâce à l’expertise de course centenaire de Pirelli.

 

Alliant avec audace une technologie sophistiquée et un design avant-gardiste inspirés de l’univers automobile, le garde-temps Excalibur Huracán 45 mm offre le même mélange de performance, de légèreté et de sécurité que la supercar éponyme. Le calibre squelette RD630 à remontage automatique présente un balancier incliné à un angle de 12°, qui constitue le mouvement signature associé à la Lamborghini Squadra Corse. Sa masse oscillante à 360°, qui évoque la jante de la Huracán, reproduit l’effet de vitesse engendré par la roue, tandis que le pont sur le dessus rappelle les barres anti-rapprochement du moteur V10 de la Lamborghini Huracán. Mélange de puissance et d’élégance, il est réalisé à partir d’un carbone innovant réputé pour sa résistance (sécurité) et sa légèreté (performance), qui illustre le talent de Roger Dubuis et de Lamborghini Squadra Corse pour adapter des matières singulières à leurs besoins spécifiques. Dans un ultime élan de créativité, le balancier spiral a été inversé par rapport à un mouvement mécanique traditionnel, pour permettre à celui qui le porte de voir battre le cœur de son garde-temps.

Les amateurs d’horlogerie et de supercars auront le plaisir de découvrir la nouvelle Huracán Super Trofeo EVO lors du Salon international de l’automobile de Genève. La voiture de course, qui participe au célèbre championnat monomarque de Lamborghini, sera exposée à l’entrée de la Manufacture Roger Dubuis située à proximité du Palexpo, aux côtés d’une sélection de voitures de route Lamborghini.

Beauté explosive

À cette occasion, Roger Dubuis présentera une édition de l’Excalibur squelette automatique Pirelli limitée à 88 pièces, avec un bracelet rehaussé d’incrustations en caoutchouc issu d’un pneu Pirelli vainqueur en compétition qui reproduisent le profil légendaire du pneu intermédiaire Pirelli CinturatoTM. La solide boîte en titane DLC noir de ce modèle explosif abrite un calibre RD820SQ, qui met en lumière l’effet 3D signature de la Manufacture à travers la position surélevée du mouvement Astral squelette, ainsi que la structure et la hauteur du micro-rotor unique de Roger Dubuis.

Un conseil avisé à la tribu exclusive des amateurs de supercars et de haute horlogerie qui aspire à un hédonisme féroce : rendez-vous au Salon international de l’automobile de Genève 2019 pour vivre une nouvelle expérience forte en émotions, dont seule Roger Dubuis a le secret.

download
Roger Dubuis X Geneva Motor Show 2019
A propos de Roger Dubuis

 

Depuis 1995, Roger Dubuis est à la pointe de la Haute Horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses, solidement ancrées dans le 21ème siècle, traduisent tout le savoir-faire et l’expertise de l’horloger genevois. Dotés d’un design puissant et charismatique, les modèles Roger Dubuis portent en eux les signatures de la marque : l’avant-gardisme dans le respect de la tradition, l’audace, l’extravagance, l’innovation et le savoir-faire.

Les collections Roger Dubuis Excalibur et Velvet sont distribuées dans le monde entier via un réseau exclusif de points de vente et de boutiques en nom propre. La quête de l’excellence et le développement d’un savoir-faire exclusif sont des mots clés pour la Maison Suisse.